Témoignages
Intermittente du spectacle de 41 ans : à la fin de son bilan de compétences
Profil : Une personne de 41 ans, Master en communication, intermittente du spectacle, Styliste (vêtement, décoration d’intérieur, design culinaire) et journaliste.
Contexte : Accompagnement d’une intermittente du spectacle qui rencontrait une phase de baisse d’activité et qui souhaitait sortir de missions alimentaires et retrouver son cœur de métier tout en évoluant selon le marché.
‘Vous avez réussi à me faire baisser les armes. Vous avez surtout réussi bien plus : à me redonner confiance en travaillant sur le fond, en explorant toutes les pistes de travail, en tissant des liens entre mes différentes expériences professionnelles.
Une page se tourne, une nouvelle vie commence, avec son lot d’appréhensions. Je tenais vraiment à vous remercier pour vos encouragements, votre patience et votre bienveillance d’autant plus que j’ai montré beaucoup de réticence, craignant peut-être de me faire « arnaquer » et de perdre du temps.
Vous avez réussi à me faire baisser les armes. Mais vous avez surtout réussi bien plus : à me redonner confiance en travaillant sur le fond, en explorant toutes les pistes de travail, en tissant des liens entre mes différentes expériences professionnelles qui me semblaient un peu disparates.
J’ai apprécié dans ce travail que l’on puisse intégrer les données psychologiques et personnelles. Cela m’a permis de prendre davantage conscience des interactions entre mon histoire personnelle, ma vie privée et ma vie professionnelle. J’ai pris tout cela en main.’