Témoignages
Ingénieur de 36 ans, 12 mois après son bilan de compétences
Profil : Une personne cadre de 36 ans, diplôme d’ingénieur industriel obtenu en Espagne, reprise d’études en formation continue « master de développement durable ». En poste de responsable de projets immobiliers au sein d’un grand groupe industriel doté de laboratoires de recherche.
Contexte : Difficulté à faire évoluer ses fonctions malgré l’engagement de son manager lors d’un entretien annuel d’évaluation. Déception forte, perte de motivation, perte de conviction par rapport à la thématique du développement durable, souhait de quitter l’entreprise et de chercher un poste ailleurs.
Après le bilan : Repositionnement professionnel : changement de poste au sein de la même entreprise – départ du siège pour un poste plus proche du terrain grâce à un travail d’exploration interne, de veille sur les évolutions de l’entreprise, de construction d’un réseau de connaissances dans le groupe.
‘Je suis ravie de ce poste que je n’aurais jamais imaginé. Je voulais encore vous remercier pour le magnifique travail fait ensemble.’
‘Je voulais partager avec vous mes dernières bonne nouvelles. Je viens de changer de poste et de quitter l’immobilier ainsi que la direction générale (après 6 ans…) pour prendre le poste de responsable du développement durable et qualité sur un site de 1200 personnes, qui est pour nous un campus,… et que je vois comme une petite ville (cela se rapproche de nos pistes vers l’agenda 21 et les collectivités !!!). Je vais travailler auprès de la directrice du campus et en transversal avec tous les services sur la qualité, le développement durable et je vais avoir également une autre casquette, celle de chargée de mission sur un projet d’harmonisation de la maintenance technique sur les campus en ile de France. Je suis ravie de ce poste que je n’aurais jamais imaginé. Je voulais encore vous remercier pour le magnifique travail fait ensemble.’