Témoignages
Chef de projet incentive dans une agence de tourisme sur mesure, 51 ans, Bac : 4 ans après son bilan de compétences (identification compétences)
Profil :
Chef de projet incentive dans une agence de tourisme sur mesure, 51 ans, Bac : 4 ans après son bilan de compétences.
Contexte :
Entreprise en pleine mutation dans un contexte de plus en plus concurrentiel. Arrivée de nouveaux profils plus jeunes, une dynamique commerciale différente, un travail sur mesure remplacé par une attente de plus grande production.
Identification compétences
A fait une grande partie de son parcours au sein de cette entreprise, y a beaucoup évolué, et est reconnue pour ses compétences. Toutefois, se pose la question de savoir si elle y a encore sa place. Les nouveaux profils sont très différents du sien et se demande si elle en a encore envie.
A également pour projet de quitter Paris dans un an ou deux, pour s’installer à Lyon. Elle souhaite profiter du déménagement pour également repenser sa vie professionnelle.
Résultat du chemin parcouru :
Identification de ses compétences, de sa plus-value au sein de son entreprise. Valorisation de ses compétences et motivations auprès de la direction de son entreprise, création d’un poste sur mesure pour elle correspondant à sa singularité et les besoins de l’entreprise. Mise en place d’un projet plus personnel, pour le plus long terme, formation au coaching.
‘Vous m’avez permis de comprendre que mes freins principaux et ma vision biaisée provenaient essentiellement de mon manque d’estime de moi-même. J’ai profité de l’impulsion donnée par le bilan pour continuer mon travail personnel et conformément à ce que vous me suggériez, j’ai été à la rencontre de moi-même et elle fut belle et émouvante. Aujourd’hui, j’ai cessé de raser les murs, de me dévaloriser, de culpabiliser pour un oui pour un non, de penser que mon parcours est lié à la chance plutôt qu’à mes compétences. Je vis et j’existe, avec évidence et simplicité… Quel confort ! Ouf !
J’ai intégré mon poste actuel début juillet. C’est une création, il y a tout à faire, ce que je trouve tout particulièrement intéressant. Vous parlez de dentelle dans votre mail, ma Direction m’appelle la « dentellière », c’est drôle !
Mais maintenant que j’ai trouvé la sécurité en moi, je me sens à l’étroit dans l’entreprise (ce sont surtout les jeux de pouvoir et de séduction qui me fatiguent ! Beaucoup de comédie humaine, le monde classique de l’entreprise j’imagine…), d’où l’idée de reprendre mon projet de changer de domaine d’activité pour me sentir vraiment actrice de ma vie et en cohérence avec mes aspirations.’