Témoignages
Architecte – Ingénieur territorial, 41 ans, Bac+5, Diplôme d’architecte DPLG : à la fin de son bilan de compétences
Profil :
Architecte – Ingénieur territorial, 41 ans, Bac+5, Diplôme d’architecte DPLG : à la fin de son bilan de compétences
Contexte :
Architecte DPLG, a exercé pendant plus de 15 ans dans la fonction publique territoriale, comme ingénieur, principalement en urbanisme, en aménagement du territoire et en transports. A toujours été motivée par les grands projets, qui ont peu à peu disparu de l’environnement des mairies. Cela fait très longtemps qu’elle ressent un ennui intellectuel dans son travail et fait le constat que son travail n’a pas de sens pour elle, elle se trouve mal rémunérée pour tout le travail réalisé, et non reconnue.
Suite à des problèmes de harcèlement au travail, a fait un épuisement professionnel qui a entraîné un arrêt de travail.
Le bilan de compétences a alors pour visée de préparer la suite du parcours et réfléchir à un repositionnement professionnel.
Résultat du chemin parcouru :
Construction d’un nouveau projet professionnel qui s’appuie sur des compétences déjà acquises et transposables dans un nouvel environnement professionnel auprès de promoteurs immobiliers, en tant que développeur foncier. Pour réaliser ce changement après ces problèmes de harcèlement au travail, retour sur son poste et recherche active d’un nouvel emploi via le réseau.
‘Ma consultante a été très à l’écoute, bienveillante et de bon conseil.
Suite à ce travail, je repars d’un bon pied et motivée pour la suite de mes « aventures » professionnelles et je vous en remercie chaleureusement !
Je ne manquerai pas de conseiller vivement Motivia Consultants à mon entourage.
Je vous souhaite une belle poursuite pour ce travail inestimable et fructueux que vous réalisez.’