Témoignages
Intermittent du spectacle, comédien, 45 ans : 2 ans après la fin de son bilan de compétences
‘Enfin des bonnes nouvelles…! Ma formation en Médiation Artistique en relation d’aide à la personne, à l’INECAT, est financée en CIF. Je pars pour un an et demi de formation et j’ai un premier bon contact pour un stage en psychiatrie. A l’issue de la formation, je pourrai envisager de faire un second cycle pour le diplôme d’Art-Thérapeute…à condition de trouver le financement…mais ce sera une autre histoire.
Ce qu’il s’est passé dans votre bureau a été très important pour moi et m’a guidé jusqu’ici. C’est une étape importante qui va commencer, même si elle est loin d’être celle que j’imaginais.
1 an plus tard : 3 ans après son bilan de compétences
J’ai pensé à vous aujourd’hui, alors je vous donne quelques nouvelles. Je rencontrais une responsable d’animation d’un Ehpad près de chez moi, je venais lui proposer mes services d’art-thérapeute et médiateur artistique, travaillant avec les arts de la scène. Le rendez-vous s’est particulièrement bien passé et va déboucher certainement sur un atelier régulier. Ce n’est pas le premier et même si je ne suis pas au bout de ma formation, j’ai commencé à travailler, car nécessité fait loi. Je poursuis la préparation de mon premier mémoire, et je devrais sans doute poursuivre encore un an pour la dramathérapie. Le parcours de formation est passionnant…
Je pense que votre stratégie du plan B, c’est de la balle ! Je vous remercie encore une fois de votre accompagnement. Je me sens bien plus utile dans ce que je fais maintenant que ce que j’ai pu l’être, dans mes précédents métiers. A mon âge, c’est précieux.’