Témoignages
Conseiller Accueil de 33 ans : à la fin de son bilan de compétences
Profil : Une personne de 33 ans, Bac + 2, conseiller accueil depuis 10 ans au sein d’une banque.
Contexte : Est sur le même poste depuis 6 ans. S’y est beaucoup plu, a remporté de nombreux challenges, les évaluations annuelles sont toujours très favorables. Fait la demande d’une évolution professionnelle vers un poste de conseiller clientèle depuis 3 ans, son manager lui confirme qu’elle est en capacité de tenir ce poste, se présente à différentes offres en interne mais n’est pas convoquée aux entretiens, l’évolution n’aboutit pas. S’interroge sur les raisons de ce paradoxe, et se pose même la question de poursuivre au sein de son entreprise.
‘C’est grâce à ce bilan que j’ai enfin découvert qui j’étais et ce que je valais, j’ai pu explorer l’extérieur, j’ai des compétences et des atouts qui sont reconnus et appréciés’.
‘Le bilan de compétences m’a apporté beaucoup sur le plan professionnel mais également dans ma vie privée. C’est grâce à ce bilan que j’ai enfin découvert qui j’étais et ce que je valais. Je n’ai pas été déçue bien au contraire cela m’a redonné confiance en moi et m’a motivée. J’ai grâce au bilan compris que je n’étais plus à ma place dans l’entreprise et que je pouvais »téléporter » mon savoir faire à l’étranger.
J’ai pris comme décision de trouver un emploi aux Emirats Arabes Unis et de revenir pour quitter mon entreprise. Je recommanderais le bilan à d’autres personnes.
Le bilan de compétences reste et restera toujours pour moi une très bonne expérience dans mon parcours professionnel et privé.’