Témoignages
Attachée de gestion administrative et direction au sein d’un groupe scolaire privé, 60 ans, Bac : à la fin de son bilan de compétences
Profil :
Attachée de gestion administrative et direction au sein d’un groupe scolaire privé, 60 ans, Bac : à la fin de son bilan de compétences
Contexte :
40 ans d’expérience professionnelle, dont les 23 dernières années dans la même maison.
Suite à un changement de direction puis d’organisation et de méthodes de travail qui ne correspondaient plus à ses valeurs et à son éthique professionnelle et personnelle, en accord avec la médecine du travail, une inaptitude professionnelle a été prononcée et ce en vue de quitter cette structure au mieux.
Situation néanmoins douloureuse, ayant entraîné un épuisement et une forte perte de confiance.
Demandeuse d’emploi, elle avait envie de faire un bilan pour faire le point sur son parcours, regagner en confiance. Elle voulait tourner une page et ne plus entendre parler de comptabilité, avec le souhait de se projeter vers autre chose qu’un travail de bureau.
Résultat du chemin parcouru :
Reprise de confiance.
Mise en place de projets personnels en accord avec des centres d’intérêts et aspirations non encore assouvis : investissement en tant que bénévole dans des associations, engagement dans des activités créatives et artistiques.
Recherches de missions ponctuelles dans ses domaines de compétences pour arriver à ses 62 ans, sachant qu’elle a déjà tous ses trimestres.
‘Je vous remercie beaucoup pour votre accompagnement durant tous ces mois. Même si je ne sais pas où je vais, je sais que je n’allais pas très fort lorsque je suis arrivée dans votre bureau.
Toute cette période à analyser le passé m’a permis non pas de me reconstruire mais d’aller un peu mieux. Votre écoute, votre patience ainsi que votre bienveillance ont aussi participé à me faire prendre conscience qu’il y a toujours une possibilité de rebondir à plus ou moins long terme.
Je ne pourrai oublier ce cheminement fait à la rue Traversière. Quel joli nom de rue d’ailleurs… !
Je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles et de vous conseiller dans mon entourage’.