Témoignages
Adjoint du responsable technique, 42 ans : 12 mois après son bilan de compétences
Profil : Homme de 42 ans, Bac Professionnel – Adjoint du responsable technique au siège d’un groupe agroalimentaire.
Contexte : Son poste qui va disparaître à court terme. Nécessité de se repositionner, besoin d’aller explorer ce qui est possible à l’extérieur de l’entreprise et identifier le chemin à parcourir pour y parvenir. Le bilan de compétences aboutit à une reprise d’études en licence professionnelle en informatique.
‘Âgé de 42 ans et dans un poste qui est en pleine reconversion, je suis arrivé chez vous perdu, avec un avenir incertain et plein de questions. Je suis reparti la tête haute, avec ma valeur professionnelle en poche et de nouvelle perspective de carrière en vue. En effet, nos échanges m’ont fait reprendre confiance en moi et m’apercevoir de mes connaissances et de mes acquis. Ils m’ont également fait voir vers quelle voie je souhaitais me diriger.
Suite au bilan : Aujourd’hui, avec le financement de ma formation via le CIF, je suis en Licence pro réseaux et télécommunications spécialité administration et sécurité des réseaux à Paris 13. J’ai pu l’intégrer via une VAP. Aujourd’hui, je m’ouvre de nouvelles portes pour ma carrière professionnelle.
J’ai apprécié votre écoute, vos questions qui m’ont fait me poser des questions profondes ainsi que nos échanges très constructifs.’