Témoignages
Adjoint au responsable technique, 41 ans, Bac : 8 mois après la fin de son bilan de compétences
Profil :
Adjoint au responsable technique, 41 ans, Bac : 8 mois après la fin de son bilan de compétences.
Contexte :
Évolution au sein de son entreprise. Démarre comme employé d’entretien pour arriver à un poste d’adjoint au responsable technique dans le secteur industriel.
Réorganisation importante des services techniques et informatiques au sein de son groupe. Son poste disparaît. Besoin de se repositionner au sein de son groupe ou ailleurs.
Résultat du chemin parcouru :
Choix d’un repositionnement professionnel en qualité d’administrateur télécom et réseau. Ouverture au sein du groupe mais aussi à l’extérieur. Nécessité de sécuriser le parcours en élevant le niveau d’études et en se formant.
VAP réalisée durant le bilan, permettant d’intégrer la Licence Professionnelle « Réseaux et Télécom, spécialité Administration et Sécurité des Réseaux » à l’Université de Paris 13.
‘Je tenais à vous informer de la suite donnée au bilan de compétences que j’ai effectué avec vous en début d’année 2016. Je vous avais informé, courant mai, que j’avais passé des tests dans deux écoles informatiques et que j’étais accepté sur l’une et en attente de réponse sur l’autre. Les deux m’ont accepté et mon choix s’est porté sur la licence des réseaux. J’ai fait suivre le dossier au Fongecif et j’ai eu la bonne surprise d’avoir une prise en charge à 100%.
Je tenais à vous remercier encore une fois pour votre aide active (d’un bout à l’autre) dans l’aboutissement de ce projet (bilan et formation).’