Témoignages
Intermittente du spectacle, 1ère assistante de caméra, 43 ans, Diplôme Bac+5 cinéma/audiovisuel : 2 ans après la fin de son bilan de compétences
Profil :
Intermittente du spectacle, 1ère assistante de caméra, 43 ans, Diplôme Bac+5 cinéma/audiovisuel : 2 ans après la fin de son bilan de compétences.
Contexte :
Ressent depuis quelques années un certain essoufflement, renforcé par des perspectives d’évolution de plus en plus réduites au vu de la conjoncture actuelle de la production cinématographique. A ce sentiment de stagnation viennent s’ajouter un ralentissement de son activité et, depuis quelques années, des difficultés physiques récurrentes liées aux charges importantes qu’elle est amenée à porter lors des tournages. Cette réalité physique est venue cristalliser ses questionnements et l’a amenée à entreprendre un bilan de compétences afin d’envisager sereinement une future reconversion professionnelle. Il s’agissait pour elle d’anticiper et de mettre en place un projet avant de se retrouver dans l’incapacité d’exercer son métier.
Résultat du chemin parcouru :
Poursuite sur des missions d’assistante opérateur. En parallèle, réalisation d’une formation de sophrologue sur 2 ans, inscrite au RNCP, prise en charge par un OPCA.
‘Le bilan de compétences que nous avons effectué ensemble a constitué pour moi une véritable ouverture sur l’avenir à un moment où je ne voyais plus d’issue à une situation professionnelle qui ne me convenait plus et qui me malmenait. Je pense souvent à vous, à votre bienveillance et à la finesse avec laquelle vous m’avez accompagnée en m’amenant à revisiter mon parcours, mon histoire, mes attentes, mes compétences, mes exigences, me permettant de m’apaiser et de me redonner confiance dans un moment particulièrement difficile. Aujourd’hui que démarre ma nouvelle vie professionnelle, qui j’espère va se développer positivement, je voulais vous remercier une fois de plus pour ce coup de pouce salvateur que vous m’avez donné et qui a impulsé bien des changements dans ma vie. Je ne manquerai pas de vous tenir informée de la suite de mon parcours et de l’évolution de mon activité’.