Témoignages
Chargée de contrôle interne de 50 ans : 12 mois après son bilan de compétences
Profil : Une personne de 50 ans, CAP Comptabilité, Chargée de contrôle interne, statut cadre au sein d’un grand groupe de transport.
Contexte : Est sur le même poste depuis 13 ans, dans la même entreprise depuis 30 ans. L’entreprise est en pleine mutation, un plan de départ volontaire est ouvert, l’avenir très incertain. Se demande si son poste sera maintenu, si oui comment peut-elle se repositionner compte tenu de son niveau d’études, si non doit être partir avec le plan de départ volontaire mais pour quoi faire. A besoin de savoir ce qu’elle sait faire.
Cette personne a finalement construit un projet de reconversion professionnelle, est partie sur une formation diplômante de formateur d’adultes : DUFA via la VAP où elle a pu valoriser son parcours professionnel mais également extra professionnel (engagement bénévole). Elle ne croyait pas en la possibilité de faire une formation compte tenu de son niveau ni en la possibilité de changer de métier. Elle est partie avec le plan de départ volontaire et a été reçue à Paris 8.
‘Je me sens, pour l’instant, là où je voulais être. Je repense à tout le cheminement qui a été le mien depuis notre premier rendez-vous et à votre accompagnement qui m’a permis d’en arriver là aujourd’hui.’