Livre lettres_shutterstock_125691248.jpg

En savoir plus

Nous vous présentons ci-dessous les secteurs économiques dans lesquels nous évoluons ainsi que les habilitations et les partenaires avec lesquels nous travaillons.
Nous tenons par ailleurs à partager avec vous les retours dont peuvent témoigner les personnes que nous accompagnons ainsi que quelques ressources.

Des questions ?

Pour tout conseil personnalisé, contactez nous.
» Contactez-nous

Presse

Ils parlent de nous ! Cet espace contient des extraits de nos apparitions dans la presse. Vous pourrez consulter les articles dans leur totalité en cliquant sur le titre de l'article de votre choix.

  • PARENTS - Bébé & Travail, Comment tout concilier
    N°573 - Novembre 2017

    "Créer une entreprise donne certes plus de liberté et d'autonomie, mais sûrement pas plus de temps. Pour que l'argent rentre, il faut en effet s'investir à fond et ne pas compter ses heures."


  • MANAGEMENT - Donnez un nouveau souffle à votre carrière - Stratégie : évoluer en allant voir ailleurs
    N°218 - Avril 2014

    "C'est un projet de vie avant d'être un projet de carrière."


  • LE NOUVEL ECONOMISTE - Le bilan de compétences, Bienveillance sans complaisance
    N°1703 - 28 Février 2014

    [...]De fait, la demande de bilan serait trop souvent synonyme de départ, et les salariés craignent encore d'en faire part à leur service des ressources humaines. Que nenni. "L'entreprise a tout à gagner à être dans une relation d'échange avec ses salariés." [...] Pascale Pestel argue qu'au final, les entreprises retrouvent des salariés mieux dans leur travail car plus confiants, "plus responsables et proactifs, car davantage conscients de ce qu'ils sont capables de faire. Ils deviennent alors vraiment acteurs de leur vie professionnelle."

    Si certains estiment qu'il vaut mieux opter pour un cabinet proche de son secteur d'activité, Pascale Pestel ne partage pas cet avis. "Le danger est de transformer le consultant en expert de métier ou de secteur, et non plus en expert dans l'accompagnement. Mieux vaut avoir un œil neuf
    pour s’étonner et amener la personne à un questionnement et à une prise de recul." [...] Pascale Pestel confirme que c'est un "métier d'expérience. On accompagne avec son propre chemin".


  • MANAGEMENT - Bilan de compétences
    N°214 - Décembre 2013

    [...]Enfin, la qualité de la relation qui s'établit avec le consultant est essentielle. "Sans cette alliance, impossible de créer la dynamique nécessaire à la réussite de cet accompagnement."


  • FEMME MAJUSCULE - (Re)trouver un job après 45 ans ?
    N°4 - Septembre Octobre 2011

    "Le curriculum est l'outil de base. Pour l'écrire, on doit avoir fait le point, y voir clair en soi, connaître sa motivation, ses compétences, ses valeurs. [...] Le curriculum définit un positionnement professionnel." [...] Il faut être efficace dans votre présentation. Le recruteur doit vite comprendre ce que vous recherchez. [...] Il faut que le curriculum soit synthétique et ne dépasse pas une page."


  • L'AGEFI HEBDO - Hommes & Carrières, Des banquiers licenciés mais reclassés
    Septembre 2009

    "L'outplacement devrait être non négociable car ne pas rester seul dans sa recherche d'emploi est devenu vraiment indispensable."


  • AVANTAGES - J'allège ma tête
    N°235 - Avril 2008

    "Il est nécessaire de savoir si l'on veut changer de tâche, de salaire ou bien d'environnement professionnel. [...] Pour Charlotte, il s'agissait d'un changement radical.
    [...] La réorientation n'est pas forcément une solution, elle peut être une fuite. Il faut être prête à explorer des pistes inattendues."


  • L'ACTU - Orientation en fin de 3e : l'heure des choix est arrivée
    N°2501 - 8 Février 2008

    "Un projet d'orientation se prépare comme un voyage : quelle destination ? Quel guide ? Combien de temps ? Etc. [...] Les moyens de s'informer sont nombreux. Il faut s'avoir s'écouter, trier les informations ou en trouver d'autres si celles que l'on vous a données ne vous conviennent pas. [...] Sauf dans de rares cas de vocations précoces, il est difficile de savoir ce que l'on veut et ce que l'on peut faire à 14 ans, rassure Pascale Pestel. On peut aussi suivre une voie à 18 ans et en changer par la suite. Aujourd'hui, on peut exercer deux ou trois métiers différents dans sa vie."


  • NEWZY - Guides, Conseil
    N°22 - Juin 2006

    Après 10 ans d'expérience en entreprise, Pascale Pestel a créé sa propre structure spécialisée dans l'accompagnement de la mobilité. Ayant peu recours au test, sa démarche est un "bilan projet", centré sur l'accompagnement de la personne et la prise en charge de sa propre réflexion. Outplacement sur mesure à la demande.


  • L'ENTREPRISE - 40 moyens efficaces pour trouver la perle rare
    N°179 - Septembre 2000

    "Préférez un bon profil à un beau CV. Les compétences ne sont pas tout. On constate bien qu'elles sont transférables, et qu'on peut changer de métier. Soyez plus souples sur les profils et acceptez de rencontrer des gens qui ne sont pas dans la cible, s'il apparaît qu'ils sont manifestement motivés et peuvent bien s'adapter à votre entreprise".